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Taux de réussite à l'examen en 2024
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Devenez assistant de gestion !
Les missions
Collaborateur direct du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise, son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Il participe à la gestion des relations clients et fournisseurs, met en place une veille et participe à l’anticipation des risques.
Il contribue à la gestion administrative du personnel et est force de proposition pour le fonctionnement et le développement de la PME.
Qualités requises
Les Conditions
L’admission n’est possible qu’après signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
Être le collaborateur administratif et polyvalent du chef d’entreprise :
1 350 h de formation en 2 ans
La formation se déroule de septembre à juin
Date d’enregistrement de la certification : 11/12/2023
Date d’échéances de la certification : 31/12/2027
Certificateur : MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE
Les Avantages
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Choisir Actoria, c’est opter pour un centre de formation de la CCI Charente-Maritime reconnu pour son ancrage local et son expertise adaptée aux besoins du marché. En collaborant avec de nombreuses entreprises locales, nous proposons des formations en parfaite adéquation avec les compétences recherchées.
Le BTS GPME forme des professionnels polyvalents capables de piloter les fonctions essentielles d’une organisation : comptabilité, gestion administrative, communication, ressources humaines et relation clients. Ce diplôme de niveau Bac+2 constitue une porte d’entrée vers des métiers variés et des secteurs attractifs.
Les entreprises recherchent des collaborateurs polyvalents, capables d’assurer à la fois la gestion administrative, la communication interne, la gestion budgétaire et le suivi des clients et fournisseurs. Ce profil est indispensable, en particulier dans les PME, qui représentent 99 % des entreprises en France.
Avec un BTS Gestion des Entreprises, vous développez des compétences clés en :
Gestion comptable et financière
Suivi administratif et juridique
Organisation et planification
Communication interne et externe
Relation client et fournisseur
Grâce à ce diplôme, vous pouvez accéder à des fonctions variées, parmi lesquelles :
Assistant de gestion : véritable bras droit du dirigeant, vous participez à la gestion quotidienne de l’entreprise.
Assistant administratif et commercial : gestion des dossiers, suivi des commandes, relation clients.
Assistant comptable : suivi des opérations financières, préparation des bilans.
Chargé de clientèle PME : gestion des besoins spécifiques des petites et moyennes entreprises.
Assistant RH : participation à la gestion du personnel et au recrutement.
Ces métiers s’exercent dans tous les secteurs : industrie, commerce, services, start-ups, associations.
En France, les PME représentent plus de 60 % de l’emploi salarié. La polyvalence est un atout majeur, et le BTS Gestion des Entreprises répond parfaitement à ce besoin. Les offres d’emploi pour les postes de gestionnaire ou assistant polyvalent sont nombreuses et accessibles dès l’obtention du diplôme.
Avec de l’expérience ou une poursuite d’études, il est possible d’accéder à des postes à responsabilités comme :
Responsable administratif et financier
Chargé de mission en gestion d’entreprise
Responsable RH
Une Licence Professionnelle ou un Bachelor Gestion et Management peuvent également renforcer votre profil pour évoluer vers des postes stratégiques.
Le BTS Gestion des Entreprises est un choix stratégique pour une carrière polyvalente et évolutive.
Pour aller plus loin :
N’hésitez pas à nous contacter, un conseiller pourra vous accompagner et vous conseiller, expert de la formation en alternance il répondra à toutes vos questions.